Refonte graphique annoncée pour Crowfall

Les développeurs du studio ArtCraft Entertainement décrivent Crowfall comme un MMORPG (ou JRMM selon l’Académie française) orienté PVP en partie inspiré de Game of Thrones, de Walking Dead et EVE Online. Ce mélange a de quoi interpeler, on s’imagine déjà incarner un barbu bourru qui protège son fils contre des zombies avant de l’étouffer dans son sommeil pour s’attirer les faveurs de Varylux l’eunuque avant de s’enfuir avec Daenerys Skywalker et ses iguanes de l’espace.

Selon les informations livrées par les développeurs, le jeu sera basé sur une mécanique plutôt originale. Les joueurs pourront participer à des campagnes d’une durée de plusieurs mois et durant lesquelles ils devront prendre le contrôle de la map. Une fois qu’une faction parvient à prendre le pouvoir, le serveur passe à une autre campagne assortie de nouvelles règles et d’une nouvelle carte.

Crowfall, des nouvelles prometteuses

Crowfall est développé grâce à un système de financement participatif et se trouve en phase de développement pré-alpha. On appréciera la transparence avec laquelle les développeurs communiquent à propos de l’utilisation des fonds levés. Beaucoup de titres qui recourent à ce genre de financement tournent souvent dans le vide, comme en témoignent les nombreux jeux en friche qui trainent sur Steam.

Cependant, Au vu d’une récente annonce, force est de constater que ce n’est pas le cas de Crowfall, et l’on ose espérer que ça ne changera pas. Dans le cadre d’un partenariat entre ArtCraft Entertainment et de Unity Spotlight, le jeu fait l’objet d’une refonte graphique et bénéficie de nouvelles fonctionnalités tel qu’un nouveau système de création de personnage. Au départ, les classes étaient liées aux races, mais grâce aux fonds dégagés, les développeurs en profitent pour enrichir leur titre en permettant une plus grande personnalisation de leur avatar. Bref, ce genre de nouvelles sont enthousiasmantes, d’autant plus que le jeu ne nécessitera pas d’abonnement. Il y aura bien un abonnement VIP, mais il sera entièrement facultatif et ne devrait pas donner d’avantages en termes de gameplay aux abonnés. Ce titre devrait atterrir dans nos mimines aux alentours de la fin de cette année. 

Laisser un commentaire