Nouveau journal des développeurs pour la planète pétée !

Le voyage interstellaire, quelle magnifique idée. Les myriades d’étoiles, les trous noirs, les formes de vie extraterrestres, il y a tant de choses à découvrir. Raiders of the Broken Planet devrait, comme son nom l’indique, donner l’occasion aux joueurs d’endosser le rôle des légendaires pillards de la planète cassée ! Tiens, ça sonne plus épique en anglais… 

L’histoire est plutôt classique : des scientifiques ont découvert un vaisseau alien sur l’une des lunes de Saturne, et tel l’empire britannique, ils ont décidé de récupérer cette technologie parce qu’ils l’ont vu et que ça leur appartient du coup. Pour la récupérer, ils enrôlent plusieurs factions paramilitaires et ont un accident qui rend impossible un quelconque voyage de retour. Tout le monde prend donc la décision rationnelle de se taper dessus pour prendre le contrôle d’une planète toute pétée et pour découvrir les secrets de la technologie extraterrestre. Pas de chance, les autochtones décident d’organiser une résistance. Tout tournera autour du personnage de Harec, indigène pas vite gêné qui va se faire une joie de mettre une dérouillée aux envahisseurs.

Raiders of the Broken Planet : l’occasion de dézinguer Firmin !

Vous avez envie de jouer avec des potes ? Vous êtes cinq dans le groupe, dont la cinquième roue du carrosse, Firmin, que vous n’avez jamais aimé ? Eh bien les développeurs du studio MercurySteam ont pensé à tout ! Raiders of the Broken Planet est un TPS doté d’un gameplay asymétrique où les parties se disputent à cinq, à quatre contre un pour être plus précis. Firmin incarnera l’antagoniste, à qui vous, fiers raiders, pourrez joyeusement mettre des coups de pied dans les antagonades pour vous défouler. Son rôle ? Pareil que d’habitude, il devra vous emmerder et vous empêcher de faire ce que vous voulez. Les développeurs annoncent une histoire riche en rebondissements, un gameplay nerveux, et décrivent leur jeu comme un mélange de jeu solo et de jeu en ligne. Pourquoi cette description ? D’après eux, la richesse de l’histoire et les choses que les joueurs devront accomplir ressemblent davantage à un jeu solo, mais tout se fera en coopération. Bref, on attend de voir. 

Laisser un commentaire