Beat the Game, un jeu musical Schubert et Bertschu ? 

Beat the Game est un jeu d’aventure musical développé par le studio Worm Animation

Beat The Game

Les joueurs incarneront Mistik, un producteur de musique qui, lors d’une virée à moto, fait une rencontre soudaine avec le bitume et se retrouve propulsé, sur le bitume, oui… mais surtout dans un monde alternatif. Il décide alors de collecter des effets sonores qu’il peut trouver dans ce monde afin de composer sa Mona Lisa phonique à lui. Le titre sera ponctué d’éléments de point n’click et de mini-jeux de composition musicale. Tous les sons de l’environnement devraient être utilisables, qu’il s’agisse de deux branches qui s’entrechoquent ou d’un léger tintement métallique.  

Beat The Game, bientôt dans nos Bach !

Beat The Game

Au gré de critiques de Beat the Game, on peut lire quelques grands noms comme Dali ou Ernst, c’est dire si le titre va devoir se montrer à la hauteur de ses ambitions ! Les personnages semblent hauts en couleur, et l’idée d’un jeu où le joueur doit composer sa propre musique s’avère alléchante. Marc Houle, producteur de tech house, est en charge de la bande-son. C’est lui qui devra s’assurer que le processus de création de musique soit accessible aux joueurs.

Ce jeu a déjà reçu nombre de récompenses pour sa bande-son et ses graphismes, et face auxquelles beaucoup de développeurs ont déjà Verdi de jalousie. Bref, on l’attend d’oreille ferme !

Beat The Game devrait faire son entrée sur PC et Xbox One au cours de cet été. 

Laisser un commentaire