Pathfinder: Kingmaker, réussite du kickstarter !

Bonne nouvelle pour les afficionados de Pathfinder : le studio Owlcat Games vient de réussir sa campagne Kickstarter en dépassant les 500 000 $, avec 519 243 $ de 10 164 généreux contributeurs. Pathfinder: KingmakerL’idée d’un jeu de rôle papier adapté en jeu vidéo a de quoi nous donner la chair de Cocatrix, mais dans les faits, difficile d’en retrouver la liberté et les sensations. Oserait-on espérer un tel artefact béni des Dieux ?

Pathfinder: Kingmaker, les rolistes savent pourquoi

Pathfinder: Kingmaker

Le projet compte un colla-borateur de taille : Chris Avellone, game designer à l’expertise pour le moins enjaillante. En effet, il est connu pour Fallout 2, Fallout: New Vegas ou encore Planetscape: Torment pour ne citer que ces trois-là. Inutile de préciser qu’un tel palmarès force la confiance. Et avec les promesses faites aux joueurs, cette confiance est plus que nécessaire ! On nous promet monstres et merveilles, la force d’un jeu de rôle papier, un système de création de personnages riche, bref, de l’adamantium en barre. De plus, dans ce RPG en vue isométrique, les joueurs devraient retrouver l’univers de Pathfinder fort d’une retranscription fidèle assortie du Saint-Graal : la possibilité de se créer un royaume. Le joueur pourra décider de le diriger de manière bienveillante, ou de ne pas y régner avec le dos de la main morte de fer.

Pathfinder: Kingmaker

Il convient de noter que la réussite du Kickstarter ne signe pas la fin de la campagne. En effet, il reste encore d’autres objectifs à atteindre, avec chaque fois des éléments à ajouter dans le jeu : nouvelles races, nouvelles mécaniques, et j’en passe. Bref, Owlcat Games n’ a pas fini d’enflammer nos cœurs depuis trop longtemps meurtris de rôlistes en manque de papier dans ce monde électronique de brutes. Reste à voir si ces flammes deviendront incendie, ou pétard mouillé. 

Pathfinder: Kingmaker devrait paraitre au cours de l’été 2018

Laisser un commentaire